750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Dame joujoute...
Derniers commentaires
17 mai 2009

Glace au melon

Mon Premier Essai,  je maîtrise déjà les glaces aux yaourts, aux fruits rouges mais aujourd'hui pour étonner mon Homme j'ai voulu joué avec ce beau melon qui me faisait de l'oeil pendant que je préparais la tajine!!!!!

Je me suis dit qu'avec un peu de tout ce que je trouverais dans le frigo j'arriverais à faire quelque chose et ma foi le frigo ne s'est pas laisser démontrer,avec:

  1. 3 Cuillères à soupe de crème épaisse,
  2. 15 cl de crème liquide à 15% de Mg froide,
  3. 1 Yaourt Saveur Vanille,
  4. du sirop de pêche,
  5. sans oublier mon copain le melon!!!!

Je peux vous dire que le pari a été réussi et qu'on lui a fait sa fête à cette glace au melon....

Dans le robot j'ai monté en fausse chantilly la crème épaisse, la crème liquide et le yaourt. Puis une fois le robot nettoyé, j'ai haché menu le melon en purée et comme il n'était pas très sucré je lui ai rajouté 2 cuillères de sucre.

DSC02628

Une fois que la purée de melon et de la fausse chantilly ont été réunies, je les ai mises dans ma sorbetière 20 à 25 minutes à turbiner pour créer la glace au melon. Comme le sucre manquait encore, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de sirop de pêche ni vu ni connu car ça n'a pas changé le goût de la glace!

DSC02634

Et cette petite glace, elle est fraîche, douce et orangée pour notre plus grand plaisir et comme mon robot ne hache pas trop fin ou pouvait retrouver des très petits morceaux de melon et ma foi c'est pas mal comme cela!!!

Et mon Homme lui il a adoré après la tajine

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Dame joujoute...
Publicité
Dans la cuisine de Dame joujoute...
Archives
Newsletter
Publicité